Théâtre des Salins de Martigues

parquet théâtre des Salins

En Juillet 2021, l’ensemble de l’équipe Wood Floor Partners est parti à Martigues afin d’effectuer la pose du nouveau parquet de la Scène Nationale du Théâtre des Salins.

Le Théâtre des Salins a été créé en 1995 à la suite d’une longue tradition théâtrale dans la ville. Dès 1903, l’artiste Raoul DUFY peint un tableau illustrant le public assistant à une représentation théâtrale.

Martigues Raoul Dufy

Cependant, c’est à partir des années 1970 avec la création d’un Festival de théâtre en été et la mise en place d’une programmation dans un gymnase tout au long de l’année que la ville a décider de désacraliser le théâtre et d’amener ce dernier à l’ensemble de la population martigale.

Dès 1995, le Théâtre des Salins s’affaire à créer une programmation transdisciplinaire avec du théâtre, de la danse, du cirque de la musique et peu à peu des nouvelles technologies afin d’attirer un maximum de public. Le théâtre bénéficie également de l’attrait du label “Scène Nationale” accordé par le Ministère de la Culture. Ce label illustre l’engagement du théâtre à :

            • offrir une programmation reflétant les principaux courants actuels de la création artistique
            • avoir un rôle éducatif auprès du public
            • aider la création artistique grâce à un système de résidence.

Afin que le Théâtre des Salins puisse continuer de mener sa mission à bien, des travaux ont été effectué afin de remettre au goût du jour les installations scénique. C’est donc avec joie que Wood Floor Partners s’est associé à ce beau projet en fournissant et posant un nouveau parquet sur la scène de 480 m². Vous pourrez trouver plus d’information sur la fiche technique du chantier ici.

Retrouvez également la programmation pour la saison 2021/2022 du Théâtre des Salins ici.

parquet théâtre des salins