Tous les ans, plus d’un milliard de personne se réunissent à travers le monde le 22 avril pour manifester en faveur de la cause environnementale. Créée en 1970, cette Journée Internationale de la Terre est mondialement dédiée aux combats pour la protection de l’environnement et est souvent marquée par de nombreuses manifestations dans plusieurs grandes villes du monde entier. A cause de la crise sanitaire, plusieurs évènements en ligne sont prévus notamment sur le site officiel de la journée.
Pour Wood Floor Partners et son partenaire Junckers la protection de l’environnement est un sujet que nous mettons en avant dans les différents aspects de notre travail. Et, à l’occasion de cette Journée Internationale de la Terre, nous avons souhaité vous montrer nos actions.
Chez Wood Floor Partners, nous mettons un point d’honneur à effectuer un tri sélectif de nos déchets a la fois dans nos locaux et également sur nos chantiers :
-
-
- Pour les déchets inertes (gravas, enduit, tapisserie …), ils sont ramenés quotidiennement au dépôt en attendant leur tri.
- Les cartons d’emballage propres sont recyclés par notre partenaire Suez
- Pour les chutes de parquet, nous avons signé la convention ReUse qui engage le fournisseur à les collecter puis les recycler.
- Les palettes de bois sont éliminées via un prestataire spécialisé dans la valorisation du bois.
-
Pour notre fournisseur partenaire Junckers, des mesures sont prises, notamment lors de la fabrication du plancher avec la volonté d’une exploitation durable des forêts :
-
-
- Le bois extrait des forêts est utilisé à 100% afin de réduire au maximum les déchets créés lors de la production.
- L’écorce, les copaux et la sciure de bois sont utilisés dans la centrale qui alimente l’usine en électricité.
- Le surplus d’énergie fabriqué par la centrale Junckers est distribué au réseau national d’électricité danois.
- L’empreinte carbone de Junckers est neutre.
-